Officiellement transféré à la Juventus (voir la brève d'hier à 19h38), Adrien Rabiot (24 ans, 14 matchs et 2 buts en L1 pour la saison 2018-2019) avait rendez-vous avec les médias italiens ce mardi pour sa première conférence de presse. L'occasion pour l'international français de raconter comment son ancien partenaire au Paris Saint-Germain, Gianluigi Buffon, l'avait orienté dans son choix.
"La saison passée, j'ai beaucoup parlé avec Gigi, qui m'a beaucoup conseillé et parlé de la Juve. Il connaît très bien le club et c'était la meilleure personne pour en parler. Son avis a beaucoup compté pour moi. Il m'a dit beaucoup de choses intéressantes. Que si je voulais passer un autre palier dans ma carrière, la Juve serait le meilleur endroit pour le faire. Qu'une saison à la Juve, ça valait beaucoup de temps dans d'autres clubs. C'est un conseil que j'ai pris très au sérieux. J'ai beaucoup écouté Gigi", a expliqué celui qu'on surnomme "Le Duc" dans des propos rapportés par RMC Sport.
Suite à la fin de son contrat avec le PSG, Rabiot était suivi par de nombreux clubs mais il a finalement opté pour la Vieille Dame, où il devrait percevoir un salaire annuel de 7,5 M€ jusqu'en 2024.