Comme annoncé un peu plus tôt ce mardi (voir la brève de 13h36), Adrien Rabiot (25 ans, 17 matchs en Serie A cette saison) va bien rentrer à Turin mercredi. On ne sait pas si cette décision est liée à la polémique grandissante en Italie ces dernières heures, mais le journaliste de RTL, Philippe Sanfourche, a confirmé le retour du milieu de terrain français dans ce qui ressemble à un communiqué informel du clan Rabiot.
"Adrien Rabiot ne réagira pas à l’article de la Stampa. Il précise qu’il n’a commis aucune faute et sera demain de retour à Turin après avoir suivi à la lettre son programme d’entraînement, au quotidien, depuis le début du confinement", a écrit notre confrère sur Twitter. Il est vrai que l'ancien Parisien n'a commis aucune faute puisque les entraînements sont facultatifs jusqu'au 18 mai.
En revanche, il n'y a donc aucune précision sur les informations de La Stampa, qui expliquait ce mardi que Rabiot a volontairement repoussé son retour pour manifester son désaccord sur la décision prise par la Juve de ne pas verser les salaires à ses joueurs pour les quatre derniers mois de compétition (mars, avril, mai, juin). La presse italienne évoque même depuis plusieurs jours des envies de départ.