Arrivé libre à la Juventus Turin l'été dernier, Adrien Rabiot (24 ans, 10 matchs en Serie A cette saison) a vécu une première moitié de saison délicate dans le Piémont. Peu utilisé par Maurizio Sarri, le milieu de terrain a suscité de nombreuses interrogations en Italie. Au point d'être annoncé possible partant après seulement six mois dans la Botte.
Ces dernières semaines, le nom de Rabiot a été annoncé dans le viseur de Lyon et d'Arsenal notamment. Un échange avec Paul Pogba (Manchester United) a même été évoqué en Angleterre. Mais qu'en pense le principal intéressé ? Le joueur est sorti du silence après la victoire contre Cagliari (4-0), lundi. "Mon avenir est toujours à la Juve", a assuré l'international français aux médias italiens.
"Désormais je me sens bien physiquement et je pense que 2020 sera une année positive. Je suis très heureux ici. Le championnat italien n'est pas facile, mais je m'adapte petit à petit aux caractéristiques de la Serie A", a-t-il poursuivi. Titularisé quatre fois lors des cinq derniers matchs disputés par son équipe, Rabiot commence à convaincre Maurizio Sarri et n'a donc pas l'intention de partir en janvier.