le 28/07/2021 à 09h35

Juve : quand Allegri remet Bonucci à sa place

La Juventus cherchait un patron pour son banc après les passages ratés de Maurizio Sarri et Andrea Pirlo. Elle en a retrouvé un avec Massimiliano Allegri. Fort de sa première expérience de cinq années sur le banc de la Vieille Dame, l'entraîneur italien n'est clairement pas revenu pour faire du copinage avec ses joueurs. Et Leonardo Bonucci (34 ans, 35 matchs et 2 buts toutes compétitions pour la saison 2020-2021), qui profite de vacances bien méritées après la victoire à l'Euro, en sait désormais quelque chose.

Interrogé au sujet du défenseur central italien, le manager turinois a expliqué qu'il n'était clairement pas parmi les premiers noms de la liste pour récupérer le brassard de capitaine, propriété de Giorgio Chiellini. "Bonucci capitaine ? S'il veut un brassard, il n'a qu'à aller dans la rue et s'en acheter un. En allant à Milan, il a perdu sa place dans la hiérarchie", a prévenu Allegri en conférence de presse.

Il convient de rappeler que les deux hommes ont eu des rapports assez tendus par le passé qui ont notamment poussé Bonucci à disputer une saison au Milan AC, en 2017-2018. Avec Matthis de Ligt, arrivé dans la foulée de son départ en 2019, Allegri dispose d'un joueur majeur supplémentaire pour mettre la pression sur son vétéran.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement