Auteur d’un triplé face à Cagliari (3-1) dimanche en Serie A, l’attaquant de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo (36 ans, 33 matchs et 30 buts toutes compétitions cette saison) a atteint la barre des 770 buts inscrits durant sa carrière, faisant ainsi tomber le record de la légende Pelé (767 buts). Quelques heures plus tard, le Portugais a reçu un chaleureux message de félicitations de la part du Roi.
"Quel beau voyage tu fais ! Je t'admire beaucoup et ce n'est un secret pour personne. Félicitations pour avoir battu mon record de buts en matchs officiels, a écrit le Brésilien sur Twitter en postant une photo où il figure aux côtés de CR7. Je laisse cette photo en ton honneur, avec beaucoup de tendresse, comme symbole d'une amitié qui existe depuis de nombreuses années."
De son côté, le Portugais a eu la classe d’attendre son 768e but avant de considérer qu’il a battu le record de Pelé, refusant de s’arrêter à 757 (soit le chiffre pris en compte par certains). Le quintuple Ballon d’Or estime en effet que les 10 réalisations inscrites par la légende pour l'équipe de l'État de Sao Paulo et pour l'équipe militaire brésilienne devaient être comptabilisées. Respect.