le 09/08/2020 à 00h18

Juve : Paratici justifie le choix Pirlo

Au lendemain d'une élimination précoce dès les 8es de finale de la Ligue des Champions, la Juventus Turin s'est séparée de son entraîneur Maurizio Sarri. Pour le remplacer, la Vieille Dame a décidé de miser sur l'un de ses anciens protégés : Andrea Pirlo (voir ici). Un entraîneur inexpérimenté, mais un choix "naturel" selon le directeur sportif turinois Fabio Paratici.

"C'est un gars qui a été avec nous, qui a joué avec nous, qui a toujours été en contact. C'était une décision naturelle, nous pensons qu'il peut être prédestiné. Il l'était comme joueur et nous pensons qu'il peut l'être comme manager. Andrea a en tête la même approche du coaching que lorsqu'il était joueur. C'est du football de grande qualité et du travail acharné", a expliqué le dirigeant piémontais au micro de Sky Sport Italia.

"Il veut proposer un certain type de football, le genre que les équipes européennes essaient généralement de suivre, et il a été très convaincant dans ses explications. La personne est souvent plus importante que le professionnel, nous n'avions donc aucun doute sur Pirlo en tant que personne", a ajouté Paratici.
(Par Alexis Goudlijian)
Ça a fait le BUZZ actuellement