Au lendemain d'une élimination précoce dès les 8es de finale de la Ligue des Champions, la Juventus Turin s'est séparée de son entraîneur Maurizio Sarri. Pour le remplacer, la Vieille Dame a décidé de miser sur l'un de ses anciens protégés : Andrea Pirlo (voir ici). Un entraîneur inexpérimenté, mais un choix "naturel" selon le directeur sportif turinois Fabio Paratici.
"C'est un gars qui a été avec nous, qui a joué avec nous, qui a toujours été en contact. C'était une décision naturelle, nous pensons qu'il peut être prédestiné. Il l'était comme joueur et nous pensons qu'il peut l'être comme manager. Andrea a en tête la même approche du coaching que lorsqu'il était joueur. C'est du football de grande qualité et du travail acharné", a expliqué le dirigeant piémontais au micro de Sky Sport Italia.
"Il veut proposer un certain type de football, le genre que les équipes européennes essaient généralement de suivre, et il a été très convaincant dans ses explications. La personne est souvent plus importante que le professionnel, nous n'avions donc aucun doute sur Pirlo en tant que personne", a ajouté Paratici.