Si le nom de Mattia Destro (AS Rome) est évoqué sur le Rocher ces derniers jours, c'est plutôt vers l'attaquant de la Juventus Turin, Fernando Llorente (30 ans, 31 matchs et 7 buts en Serie A en 2014-2015), que l'AS Monaco semble se tourner. Le quotidien espagnol AS annonce des discussions très avancées entre les deux clubs et assure que le Bianconero est plus proche de l'ASM que du Real Madrid, où son nom a circulé ces derniers jours.
Bien évidemment, cette information reste à prendre avec des pincettes. Mais avec déjà 50 millions d'euros de ventes (Kondogbia, Ocampos, Isimat-Mirin) et le probable départ d'Aymen Abdennour - pour lequel Monaco réclame 25 M€ -, le club de la Principauté aurait les moyens de boucler un transfert estimé entre 10 et 15 millions d'euros.
Pour convaincre l'international espagnol, l'ASM serait prête à mettre le paquet en lui offrant un meilleur salaire qu'à la Juve, toujours d'après AS. Les médias italiens évoquaient récemment un salaire annuel de 4,5 millions d'euros.