Désormais à la retraite après une dernière pige dans le club chinois du Guangzhou Evergrande entre 2012 et 2014, Marcello Lippi est revenu en Italie pour prendre du repos après une vie consacrée au football. L'ancien entraîneur de la Juventus Turin, qu'il a entraînée entre 1994 et 1999, puis de 2001 à 2004, est revenu sur le début de saison poussif du club turinois, défait à deux reprises en deux journées.
"Dire que la Juventus est en crise est selon moi une grossière erreur. Le club va se battre jusqu'au bout pour gagner un cinquième titre de champion consécutif. Certains départs ont été handicapants. Tevez voulait retourner à Boca Juniors tandis que Pirlo savait qu'il jouerait moins cette saison, c'est pour quoi il a décidé d'aller à New York", a confié le champion du monde 2006 à la tête de la Squadra Azzurra dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.
Selon Marcello Lippi, l'équipe reste très compétitive : "Le noyau dur est resté : Buffon, Bonucci, Chiellini, Barzagli et Marchisio sont encore là . Les deux premiers matchs doivent être oubliés car Khedira, Marchisio et Morata n'étaient pas là . La Juventus a une équipe très forte avec des joueurs comme Dybala ou Alex Sandro."
L'entraîneur de la Vieille Dame, Massimiliano Allegri, espère que ses recrues feront oublier les départs de joueurs précieux comme Andrea Pirlo, Arturo Vidal ou encore Carlos Tevez...