le 15/02/2026 à 16h50

Juve : le responsable des arbitres s'excuse

Le choc de Serie A entre l'Inter Milan et la Juventus Turin (3-2), samedi, a été plombé par un second carton jaune inexistant adressé à Pierre Kalulu (25 ans, 34 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison), entraînant l'expulsion du latéral droit turinois avant la pause (voir brève 09h42). Lors d'un entretien accordé à l'ANSA ce dimanche, Gianluca Rocchi, le responsable de l'arbitrage du championnat italien, a présenté ses excuses à la Vieille Dame.

"Nous sommes profondément désolés pour cet incident, la décision de Federico La Penna (l’arbitre, ndlr) est clairement erronée, et nous n'avons pas pu utiliser la VAR pour la rectifier. (…) La Penna est mortifié", a regretté l'ancien arbitre international. Mais ce dernier a aussi épinglé le comportement antisportif du défenseur central milanais Alessandro Bastoni (26 ans, 22 matchs et 1 but en Serie A cette saison).

"La Penna n’est pas le seul à avoir fait une erreur : Bastoni a clairement fait une simulation. La dernière d’une longue série dans un championnat dans lequel ils essaient de nous arnaquer par tous les moyens”, a fustigé Rocchi.
(Par Clément Barbier)
Ça a fait le BUZZ actuellement