Soupçonné d’avoir enfreint le protocole sanitaire en quittant le Portugal pour l'Italie, l’attaquant de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo (35 ans, 2 matchs et 3 buts en Serie A cette saison) a démenti les accusations du ministre des Sports italien Vincenzo Spadafora (voir la brève d'hier à 19h30). Mais l’homme politique n’en est pas resté là et en a rajouté une couche sur le Portugais testé positif au Covid-19.
"La notoriété et la qualité de certains joueurs ne les autorisent pas à être arrogants et irrespectueux envers les institutions, ni à mentir, a lâché le ministre interrogé par l’agence de presse Ansa. Au contraire, plus on est connu, plus on se doit de réfléchir avant de parler et de donner le bon exemple. Je n'ai pas l'intention de m'éterniser sur ce sujet. (...) Je n'en parlerai plus et je renouvelle mes vœux de prompt rétablissement à tous les cas positifs."
Cette fois, pas sûr que CR7 relance la polémique alors que ses coéquipiers préparent le déplacement à Crotone ce samedi (20h45) en Serie A.