Malgré son doublé contre l'Olympique Lyonnais (2-1), vendredi, Cristiano Ronaldo (35 ans, 46 matchs et 37 buts toutes compétitions pour la saison 2019-2020) n'a pas réussi à qualifier la Juventus pour le Final 8 de la Ligue des Champions. Une déception pour l'attaquant portugais, qui est sorti du silence au lendemain de cette désillusion.
"La saison 2019-2020 est terminée pour nous, beaucoup plus tard que d'habitude mais plus tôt que prévu. Il est maintenant temps de réfléchir. Il est temps d'analyser les hauts et les bas car les critiques servent à s'améliorer. Un grand club comme la Juventus doit toujours penser comme le meilleur du monde et travailler comme le meilleur du monde afin que nous puissions nous définir comme l'un des meilleurs et des plus grands clubs du monde. Gagner à nouveau la Serie A dans une année aussi difficile est quelque chose dont nous sommes très fiers", a d'abord expliqué le quintuple Ballon d'Or sur Instagram.
"Personnellement, marquer 37 buts pour la Juventus et 11 pour le Portugal est quelque chose qui me fait affronter l'avenir avec une ambition renouvelée et le désir de continuer à jouer pour faire encore mieux chaque année. Mais les fans exigent plus de nous. Ils attendent plus de nous et nous devons continuer. Nous devons être à la hauteur d'attentes plus élevées. J'espère que ces courtes vacances nous permettront à tous de tirer le meilleur pour revenir plus forts que jamais", a rajouté Ronaldo.