Une véritable bombe lâchée en Italie ce vendredi matin. Alors que La Gazzetta dello Sport évoque un début de fracture entre l’entraîneur de la Juventus Turin Massimiliano Allegri et son équipe (voir la brève de 11h43), le Corriere dello Sport ne perd, de son côté, pas de temps pour immédiatement remettre la piste Zinédine Zidane au goût du jour.
Pourtant conscient que le technicien français attend patiemment un appel de l’équipe de France pour prendre la relève de Didier Deschamps, possiblement dès la fin d’année selon les résultats des Bleus lors de la Coupe du monde au Qatar, le quotidien italien se résout tout de même à croire que la Juve a une chance d'obtenir les faveurs du Marseillais, dont la carrière de footballeur avait explosé dans le Piémont avant un transfert XXL au Real Madrid à l’été 2001.
Plus situé dans l’espérance que dans l’information, le quotidien italien estime qu’une offensive devrait a minima être tentée avec l’ancien coach merengue. Une bonne idée pour la Vieille Dame ?