La pénalité de 10 points en championnat infligée à la Juventus Turin lundi n'a pas fait plaisir à l'entraîneur de l'AS Rome, José Mourinho. Le technicien portugais a fait part de son mécontentement après le nul concédé hier par son équipe face à la Salernitana (2-2).
"C'est une blague pour moi d'apprendre cela à deux matchs de la fin", a lancé le "Special One" sur DAZN. "S'ils nous avaient dit cela avant Monza (1-1) et avant Bologne (0-0), notre approche aurait été différente, a-t-il poursuivi, en référence à deux matchs de Serie A disputés par la Louve avec une équipe remaniée. Sachant que la Juve prenait des points et que notre meilleure chance était de tout miser sur la Ligue Europa, nous avons décidé de le faire."
"Je suis désolé pour tout le monde, même pour Max Allegri, pour les collègues professionnels qui font face à cette situation. Je pense que cela a compromis la régularité du championnat", a conclu Mourinho dont l'équipe, 6e, devance désormais la Juve d'un point à deux journées de la fin.