Très critiqué en Italie, Adrien Rabiot (26 ans, 25 matchs en Serie A cette saison) peut compter sur le soutien de sa mère et agent. Dans un entretien accordé à Ouest-France, Véronique Rabiot a pris la défense du milieu de la Juventus Turin.
"On ne lui a rien pardonné. Et ce dès ses 17 ans. Des erreurs, tout le monde en fait toute sa vie. On ne se rend pas compte que les footballeurs sont des adolescents quand ils commencent, qu’ils doivent grandir en tant qu’hommes. Ce ne sont pas des robots. En Italie, la presse dit qu’il est mauvais ? Il ne s’en préoccupe pas et il joue d’ailleurs tous les matchs. J’aimerais que le grand public sache quel est le parcours des footballeurs pour accéder au haut niveau. Tout ce qu’on dit c’est : 'Ils sont trop payés etc'. Mais les gens ne savent pas à quel point cela leur demande des sacrifices, un mental d’acier", explique la maman de l'international français.
"Pour l'instant, il est bien à la Juventus même si les journalistes italiens veulent qu’Adrien parte, assure-t-elle. Mais est-ce certains journalistes qui font le mercato ?" Rabiot est sous contrat avec la Juve jusqu'en juin 2023.