Arrivé libre à la Juventus Turin l'été dernier, Adrien Rabiot (25 ans) vit une première saison difficile en Italie. Malgré un temps de jeu en forte hausse depuis le début de l'année, jusqu'à l'arrêt des compétitions à cause du coronavirus, le milieu français s'interroge sur la suite de son aventure. Au point d'envisager un départ dès cet été.
D'après La Gazzetta dello Sport et le Corriere dello Sport, l'ancien Parisien n'est pas totalement satisfait de son expérience italienne et pense à faire ses valises. Les deux journaux italiens expliquent que sa mère, Véronique, qui gère aussi ses intérêts, a déjà commencé à lui chercher un nouveau club. Avec une idée en tête : l'emmener en Premier League.
Ainsi, la mère du joueur serait en contact avec l'entraîneur d'Everton, Carlo Ancelotti. Le technicien italien apprécie un joueur qu'il a connu au PSG et souhaite l'attirer chez les Toffees. De son côté, la Juve n'est pas opposée au départ de Rabiot. En ces temps de crise, la Vieille Dame ne serait pas mécontente de faire une plus-value avec un joueur arrivé gratuitement et de voir partir un salaire important (7 M€ annuels net). Affaire à suivre...