La "fin des paillettes" décrétée par Nasser Al-Khelaïfi annonce-t-elle la fin de Neymar (30 ans, 22 matchs et 13 buts en L1 cette saison) au Paris Saint-Germain ? Mardi, le président parisien a officieusement confirmé que le milieu offensif ne serait pas retenu cet été en cas d'offre satisfaisante (voir la brève d'hier à 22h10). Et le lendemain, une folle rumeur a vu le jour concernant le possible départ du Brésilien.
Selon le quotidien catalan Sport, la Juventus songerait à recruter Neymar cet été ! En plus des arrivées attendues de Paul Pogba et Angel Di Maria, l'entraîneur Massimiliano Allegri aurait demandé à sa direction d'attirer d’autres joueurs de premier plan, et le technicien italien penserait donc au Parisien. Problème potentiel : son salaire XXL, actuellement hors de portée pour les Bianconeri.
Et comme une folle rumeur ne vient jamais seule, Sport ajoute que l’agent Jorge Mendes aurait proposé à la Vieille Dame un retour de… Cristiano Ronaldo, sous contrat avec Manchester United jusqu’en 2023 et disposant lui aussi d’un (très) confortable salaire en Angleterre.