Attaché à l’idée de conserver son défenseur central Matthijs de Ligt (22 ans, 31 matchs et 3 buts en Serie A cette saison) cet été en dépit de ses velléités de départ, la Juventus Turin couvre tout de même ses arrières en anticipant un avenir sans le Néerlandais. Pour cela, la Vieille Dame a manifesté un intérêt pour l'arrière du Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe (voir la brève de 09h32). Mais ce n'est pas tout. Le journal La Gazzetta dello Sport dévoile de son côté une short list avec 5 autres renforts potentiels ciblés pour le mercato.
En plus du Napolitain Kalidou Koulibaly (31 ans, 27 matchs et 3 buts en Serie A cette saison), dont le nom a déjà circulé dans le Piémont, on retrouve Manuel Akanji (26 ans, 26 matchs et 1 but en Bundesliga cette saison) du Borussia Dortmund, Nikola Milenkovic (24 ans, 34 matchs et 1 but en Serie A cette saison) de la Fiorentina, Gabriel (24 ans, 35 matchs et 5 buts en Premier League cette saison) d’Arsenal et enfin le Monégasque Benoît Badiashile (21 ans, 24 matchs et 1 but en L1 cette saison).
Un casting de qualité, alors que le PDG piémontais Maurizio Allaviene a recadré ce jeudi De Ligt (voir la brève de 11h31).