Son départ ne fait plus aucun doute depuis maintenant plusieurs semaines, mais le milieu offensif Paulo Dybala (28 ans, 37 matchs et 15 buts toutes compétitions cette saison), en fin de contrat, n'avait pas encore officialisé la fin de son histoire d'amour avec la Juventus Turin. C'est désormais chose faite à la veille de son dernier match à domicile avec la Vieille Dame, face à la Lazio Rome en Serie A lundi.
"Il est difficile de trouver les mots justes pour te dire au revoir, il y a tant d'années et tant d'émotions en jeu, tout à la fois... Je pensais que nous serions ensemble encore plus longtemps, mais le destin nous a mis sur des chemins différents. Je n'oublierai jamais tout ce que tu m'as fait vivre, chaque match, chaque but. Avec toi, j'ai grandi, j'ai appris, j'ai vécu et j'ai rêvé. Ce furent sept années de magie, avec 12 trophées et 115 buts que personne ne nous enlèvera. Jamais. (...) Porter ce maillot important ainsi que le brassard de capitaine a été l'une des plus grandes fiertés de ma vie, que j'espère pouvoir montrer un jour à mes enfants et petits-enfants", a écrit l'Argentin sur Instagram, dans une lettre adressée au club qu'il s'apprête à quitter.
"Demain sera mon dernier match à la maison avec ce maillot, c'est difficile à imaginer, mais ce sera notre dernier adieu. Ce ne sera pas facile, mais j'entrerai sur le terrain avec le sourire et la tête haute, sachant que j'ai tout donné pour vous", a conclu La Joya, qui pourrait prendre la route de l'Inter Milan (voir ici).