L'Olympique Lyonnais semblait un peu moins concerné que le Paris Saint-Germain par le tirage des quarts de finale de la Ligue des Champions ce vendredi. Et pour cause : avant de retrouver Manchester City ou le Real Madrid, les Gones devront confirmer leur victoire de l'aller face à la Juventus (1-0), dans le cadre du huitième de finale retour. Un match d'ores et déjà perturbé par la préparation radicalement différente des deux équipes selon le directeur sportif lyonnais Juninho.
"On a de grandes attentes, même si notre préparation est différente vu que notre championnat n’a pas repris. Mais les joueurs font un maximum d’efforts pour retrouver la forme à l’entraînement après plusieurs mois d’arrêt. Ils s’adaptent à cette situation inédite et tout le monde va faire le nécessaire. (…) Mais de son côté, la Juve a repris en Serie A, il y aura donc de très grands écarts de préparation. Mais on espère être fin prêts pour la rencontre", a déclaré l'ancien milieu de terrain en marge du tirage, dans des propos repris par RMC Sport.
Pour rappel, l'OL va tenter de retrouver la forme avec les matchs amicaux avant de retrouver le Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de la Ligue, le 31 juillet. Une semaine plus tard, le 7 août, les Gones iront à Turin pour jouer leur avenir européen.