Nouvelle recrue de la Juventus Turin depuis ce jeudi (voir la brève de 09h05), Matthijs de Ligt (19 ans) avait l’embarras du choix cet été. Le défenseur central était notamment convoité par le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. Alors pourquoi le Néerlandais a-t-il choisi les Bianconeri ?
"J'aime la manière de défendre des Italiens, j'ai aussi basé mon choix là -dessus, a répondu De Ligt à Ajax TV. Beaucoup de mes modèles sont Italiens : Baresi, Maldini, Nesta, Cannavaro, Scirea. Et je pourrais continuer. Quand je parle de défenseurs, ce sont les noms auxquels je pense."
"Cela a été un choix difficile, j'avais plusieurs options, mais il faut toujours regarder ce qu'il y a de mieux, a-t-il ajouté. Divers paramètres ont influencé mon choix. Pour moi, il est important de connaître mon temps de jeu et de savoir à quel point le club croit en moi. La Juventus m'a montré qu'elle était très intéressée. Ils ont vu un avenir pour moi et des points à améliorer dans certains aspects de mon jeu."
L’ancien capitaine de l’Ajax Amsterdam n'en parle pas, mais le salaire annuel à 12 M€ proposé par la Juve l’a sûrement aidé dans sa décision.