le 17/02/2014 à 09h46

Juve : Conte crée un malaise

L'entraîneur de la Juventus Turin, Antonio Conte, n'a pas vraiment apprécié les récentes déclarations de Fabio Capello sur ses méthodes et une Serie A moins compétitive. Le technicien de la Vieille Dame a lâché quelques propos pas forcément bien perçus chez les Bianconeri.

"Certains feraient mieux de s'occuper de leurs affaires plutôt que de regarder chez les autres, parce que parfois, chez eux, c'est plus sale. La saison prochaine, je demanderai au président de nous inscrire en Premier League. Cela en gêne visiblement que l'on puisse faire mieux, en termes de chiffres, que la Juventus de ces deux années-là (sous-entendu, celles de Capello, de 2004 à 2006). De cette époque, je ne me souviens pas tant du jeu que des deux titres annulés", a lâché le coach turinois.

Une dernière phrase faisant référence aux deux championnats retirés à la Juve après le scandale du Calciopoli, et que le club continue de revendiquer. Conte a tenté de se reprendre en parlant ensuite de "grande injustice", mais cela n'a pas suffi à éteindre la polémique...
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement