Gravement blessé au genou depuis fin août et absent au moins jusqu'en mars prochain, le défenseur central de la Juventus Turin Giorgio Chiellini (35 ans, 1 match et 1 but en Serie A cette saison) se rapproche doucement de la retraite. Décidé à retrouver son niveau, et à s'offrir plusieurs titres avant de tirer sa révérence, l'Italien pense déjà à la suite de sa carrière.
"Combien de temps vais-je jouer ? Quelques années, pas plus. Dans deux ans, je vais m'arrêter. Je voudrais avoir une carrière de dirigeant. Avec beaucoup de calme parce que je pense que notre plus grande erreur, aux footballeurs, une fois la carrière terminée, est de penser à être prêt immédiatement," a expliqué le Turinois dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. Avant d'étayer son propos.
"Quand vous vous arrêtez, vous pensez tout savoir sur le football, mais vous entrez ensuite dans le monde du travail où ceux de votre âge ont accompli au moins quinze ans à un bon niveau, et même si vous montez d'un pas, vous trouverez des personnes qui ont dix ans de moins que vous, mais déjà plus d’expérience." Un constat lucide.