Quatrième de Serie A en 2020-2021, la Juventus Turin a choisi l'été dernier de mettre fin à sa collaboration avec Andrea Pirlo après une seule année sur le banc pour l'ancien milieu de terrain. Pour relancer la Vieille Dame, la direction turinoise a décidé de faire revenir Massimiliano Allegri, un entraîneur qui avait connu le succès dans le Piémont entre 2014 et 2019. Mais force est de constater que la Juve, 6e du championnat d'Italie après 15 journées, ne va pas mieux.
Pour Antonio Cassano, la Vieille Dame n'a pas fait le bon choix. "L'équipe de la Juve est la plus forte selon moi en matière d'effectif. Le problème, c'est le choix du président Agnelli. Pour moi, il est revenu trois ans en arrière avec Massimiliano Allegri", a déclaré l'ancien attaquant italien sur la chaîne Twitch de Christian Vieri.
Le natif de Bari estime qu'Allegri n'est pas le coach adapté pour démarrer un nouveau cycle. "Allegri est très bon pour mener une équipe déjà performante, mais ce n'est pas quelqu'un qui est fait pour reconstruire une équipe. Les fans de la Juventus ne peuvent pas être témoins de cette destruction. Allegri n'a pas à répondre à Cassano, Adani, Vieri ou Ventola, mais à eux. Les fans de la Juventus souffrent de cette situation", a-t-il conclu.