Arrivé libre en provenance du FC Barcelone en juin dernier, le latéral droit de la Juventus Turin Daniel Alves (33 ans) est loin de regretter son choix. Selon l'international brésilien, la Vieille Dame n'a rien à envier au club catalan.
"J'ai quitté une grande équipe pour aller dans une autre du même niveau. La Juventus est à la hauteur de Barcelone concernant les joueurs, mais aussi pour son histoire victorieuse et pour ses supporters. Je ne pense pas avoir fait un pas en arrière, sinon je n'aurais pas choisi cette équipe. J'ai trouvé le niveau des joueurs très élevé, ils ne sont pas seulement aspirants à une victoire en Ligue des Champions, mais c'est aussi le groupe qui était déjà ensemble la saison dernière. Voilà de vrais champions, ils savent ce que gagner signifie et ils savent comment jouer pour gagner", s'est-il confié pour Tuttosport.
Alves a disputé ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs lors de la victoire de la Juventus face à West Ham (3-2) en match amical dimanche.