En cas de victoire sur le Dinamo Zagreb ce mercredi (20h45), la Juventus Turin sera assurée de terminer en tête du groupe H de la Ligue des Champions. Alors que le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich ou encore Manchester City ont terminé deuxièmes dans leurs poules respectives, certains journalistes ont demandé au coach piémontais Massimiliano Allegri s'il n'était pas plus judicieux de ne pas finir premier. Et la réponse de l'Italien vaut le détour.
"Je rigole parce qu'au début de la compétition vous disiez qu'on avait besoin de finir premier du groupe pour pouvoir avoir un avantage. Maintenant que l'on est devant, vous me demandez si ça ne serait pas mieux de finir deuxième. Vous êtes très drôles. J'ai juste fait un résumé des six matchs. Mais à la fin, tout va dépendre de qui il y aura dans la boule (lors du tirage, ndlr)", a estimé Allegri en conférence de presse.
"Il faudra voir si le Real Madrid ou Dortmund finit en tête et quelles équipes seront là . La seule chose qui est sûre, c'est que si le FC Séville termine premier, il aura un certain avantage car il évitera le Real Madrid, Barcelone ou l'Atletico Madrid, qui sont premiers. Si Séville arrive deuxième, ils auront également cet avantage", a-t-il continué. Et l'Olympique Lyonnais dans tout ça ?