La nouvelle a été officialisée lundi soir : Paul Pogba (29 ans) est forfait pour la prochaine Coupe du monde. Le milieu de terrain français n'a pas réussi à remporter sa course contre la montre après sa blessure au genou en août et ne sera pas rétabli à temps. S'il s'agit d'un coup dur pour l'équipe de France, l'entraîneur de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri, n'est pas heureux non plus.
"Je n'ai pas encore parlé à Paul. Ça ne sert à rien de répéter ce qui a déjà été dit. Une fois qu'il a pris la décision de ne pas se faire opérer, juste après sa blessure, il est normal que l'espoir de voir Paul jouer avec la Juventus et au Mondial était réduit au minimum. C'est normal qu'il soit déçu de rater le Mondial, de ne pas pouvoir jouer avec la Juventus. Et, évidemment, nous sommes pénalisés car nous n'avons jamais eu à disposition un tel joueur", a déclaré le coach bianconero en conférence de presse.
Une critique à peine voilée de la première décision du Tricolore, qui avait d'abord opté pour une thérapie conservatrice avant de se résoudre à l'opération en septembre.