En course pour décrocher le Scudetto cette saison, en témoigne le match nul obtenu face à l’Inter Milan (1-1) dimanche, Massimiliano Allegri a l’occasion de finir en beauté son aventure avec la Juventus. Car, selon le Corriere dello Sport, le technicien italien quittera la Vieille Dame en fin d’exercice, malgré un contrat qui court jusqu’en 2025.
Le quotidien transalpin en fait même sa Une ce mardi, en précisant qu’Allegri n’a reçu aucune proposition de prolongation de la part de ses dirigeants. Il faut dire que ces derniers pensent déjà à son éventuel successeur, que les tifosi turinois connaissent très bien : Antonio Conte, ancien joueur (1991-2004), ancien entraîneur (2011-2014) et véritable légende du club.
Sans contrat depuis la fin de son aventure avec Tottenham en mars 2023, l’ex-sélectionneur de l’Italie (2014-2016) entretient d’excellentes relations avec l’état-major turinois, lui qui a récemment été invité à l’anniversaire des 100 ans de la prise de contrôle de la famille Agnelli.