Revenu à la Juventus après deux années d’inactivité, Massimiliano Allegri ne compte pas perdre de temps. Pour monter une équipe compétitive et équilibrée, l’entraîneur du club turinois est prêt à changer beaucoup de choses... dont le statut de Cristiano Ronaldo (36 ans, 1 apparition en Serie A cette saison).
Selon le Corriere dello Sport, le manager transalpin ne veut plus considérer le quintuple Ballon d’Or comme un intouchable mais bien comme une valeur ajoutée dans son groupe. Autrement dit, fini les passe-droits. Afin de garder une certaine cohérence dans son effectif, Allegri se réserve le choix de titulariser ou non sa superstar. Ou même de le remplacer sans ménagement s’il le sent fatigué.
Une attitude loin d’être surprenante venant d’un coach reconnu pour sa poigne et qui a accepté de revenir à la Juventus avec certaines garanties, dont celle d’avoir la mainmise totale sur son équipe. D’autant qu’il a toujours voulu faire de Paulo Dybala, de retour à un excellent niveau, sa pierre angulaire en attaque. A Ronaldo de s'adapter désormais.