Arrivé libre dans le Piémont en juillet 2019, le milieu de terrain Adrien Rabiot (26 ans, 16 matchs toutes compétitions cette saison) dispute sa troisième saison en Italie et n’a toujours pas totalement convaincu sur son niveau. Si bien que tout le monde commence à s’impatienter dans la Botte. Le Tricolore doit composer avec les critiques de son entraîneur, des médias, mais aussi des supporters. Sifflé par les tisofi de la Juve dimanche dernier lors de son entrée en jeu contre le Genoa (2-0), l’ancien Parisien est conscient que son niveau n’est pas suffisant.
"J’ai parlé avec l’entraîneur. Je dois marquer, je ne l’ai pas encore fait cette saison. Et faire des passes décisives, ce serait bien pour moi et pour aider l’équipe. Je sais que je dois faire plus. J’ai fait de bonnes choses et d’autres moins bonnes. Je pense avoir grandi, surtout dans le domaine tactique en Italie. Le foot est différent de celui que j’ai connu en France. Je suis content mais je dois continuer à m’améliorer, à travailler", a déclaré l'international français en conférence de presse.
Remplaçant lors des deux dernières rencontres, Rabiot sera titulaire mercredi face à Malmö en Ligue des Champions. A lui d’en profiter pour marquer des points.