Le milieu de terrain de Chelsea, N'Golo Kanté (28 ans, 6 matchs et 3 buts en Premier League cette saison), a décidé de porter plainte contre son ancien agent d'image, Nouari Khiari, pour "escroquerie", "tentative d’escroquerie", "abus de confiance" et "exercice illégal de la profession d’agent sportif". Dans les colonnes de L'Equipe, l'international français a fait le point sur cette affaire.
"Les choses ne se sont pas passées comme prévu et j'ai voulu me séparer de lui. Là , ce n'est plus la confiance et la morale qui prévalent. Ce sont les contrats. Donc oui, j'ai signé un contrat qui me pose problème. Cette personne a décidé de s'appuyer là -dessus pour me nuire le plus possible", explique le champion du monde. "Je ne peux pas entrer dans le détail juridique. Mais j’estime que ma confiance a été abusée", poursuit le joueur des Blues
Avant de revenir sur cette collaboration : "Elle a commencé à me demander des sommes importantes pour des choses qui n'étaient pas justifiées ou effectuées. Dans un premier temps, j'ai accepté de payer. Mais cette personne a refusé de justifier son travail. (...) Avec des membres de mon entourage, on a compris qu'elle essayait seulement de me soutirer de l'argent en contrepartie." Kanté reconnaît avoir "pu oublier de prendre des précautions" et estime avoir "été trop gentil". Se créer un entourage digne de confiance n'est pas toujours simple pour les footballeurs.