Pierre Ménès était jugé ce mercredi au tribunal correctionnel de Paris pour agressions sexuelles présumées sur une hôtesse du Parc des Princes en 2021 et deux vendeuses de la boutique Nike des Champs-Élysées en 2018. Comme l’annonce L’Équipe, la procureure a requis huit mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende contre l’ancien journaliste de Canal+.
"On a bien plusieurs gestes à connotation sexuelle qui convergent et qui ont bien eu lieu au magasin Nike. (…) Je ne vois pas d’impossibilité matérielle à ce que ce geste ait eu lieu au Parc des Princes", a déclaré la procureure en réponse à Ménès, qui a de son côté dénoncé un "coup monté" face à l’absence des plaignantes. "Elles ne veulent pas être confrontées à leur mensonge. C'est un coup monté. Après ce que j'ai vécu à Canal, il fallait me donner le coup de grâce", a estimé l’ancienne star du Canal Football Club.
Invité par la procureure à nommer une personne susceptible d'être à la tête de ce "coup monté", Ménès n'a pas été en mesure de le faire. Pour rappel, le verdict sera rendu le 19 avril prochain.