Le casse-tête se poursuit pour Sylvain Ripoll. Ce vendredi, le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs a enfin dévoilé sa liste de 18 joueurs, plus un réserviste, retenus pour les Jeux Olympiques de Tokyo (22 juillet-8 août) avec des noms plutôt prometteurs sur le papier (voir la brève de 15h45). Problème : Nice, le club d'Amine Gouiri, qui fait partie du groupe, a annoncé qu'il n'a aucune intention de libérer son attaquant pour une compétition qui ne se déroule pas sur des dates FIFA…
"Il est appelé mais il n'ira pas à Tokyo. On avait indiqué qu'aucun joueur de Nice irait aux Jeux Olympiques. Je suis désagréablement surpris. (…) Comme les textes de la FIFA n'obligent pas les clubs, on est dans notre bon droit", a tranché le directeur sportif azuréen Julien Fournier pour L'Equipe.
Selon la même source, l'AS Monaco adoptera la même position intransigeante pour son défenseur central Benoît Badiashile, qui fait aussi partie des 18. De nouveaux soucis en perspective pour Ripoll qui va devoir trouver des alternatives satisfaisantes pour remplacer ces deux titulaires potentiels…