Les Jeux Olympiques n’étant pas inscrits dans le calendrier de la FIFA, les clubs n’ont pas l’obligation de libérer leurs joueurs pour cette compétition. Le Real Madrid a donc prévenu la FFF que ses internationaux tricolores seraient retenus. Une communication qui devrait concerner Kylian Mbappé (25 ans, 77 sélections et 46 buts), probable futur Merengue.
Mais la France et son chef d’Etat Emmanuel Macron ne lâchent rien. "On va tout faire (pour avoir une équipe compétitive, ndlr), a confié le Président de la République à RMC. J’ai confiance dans les clubs français et européens, si je puis dire, si vous voyez ce que je veux dire. On a l’Euro avant, c’est ça le problème. Je pense qu’il faut que les clubs jouent le jeu pour qu’on ait un grand spectacle. C’est l’une de mes craintes."
"Le Real Madrid ? Exactement, quand je parlais des clubs européens, c’était ça, a-t-il poursuivi. Non, après, il faut que les joueurs le mettent bien dans leur plan de charge et d’entraînement aussi. Parce qu’on a l’Euro, j’espère qu’on va jouer jusqu’au 14 juillet (date de la finale, ndlr). Et je le pense, je le veux. Après, ils ont des reprises précoces pour beaucoup…"
"Je n’en ai pas encore parlé avec lui, mais j’espère que son club surtout le laissera. Et les autres (aussi)", a conclu Emmanuel Macron à l’approche des JO de Paris.