Appelé parmi les réservistes après le départ de Lesley Ugochukwu (voir la brève d'hier à 20h23), Johann Lepenant (21 ans, 6 sélections et 1 but avec les Espoirs) va rejoindre l'équipe de France olympique. Une nouvelle totalement inattendue pour le milieu qui avait entamé sa préparation avec l'Olympique Lyonnais.
"C'est une grande fierté, a réagi l'ancien Caennais pour les médias de l'OL. C'était un objectif avant ma blessure de faire les JO. C'est un grand rêve qui se réalise. J'ai hâte d'y aller. On rentrait de la randonnée avec l'équipe, le coach m'a appelé et m'a dit de descendre. J'ai cru que j'avais fait une bêtise. Une fois arrivée en bas, il m'a annoncé que l'équipe olympique les avait appelés pour que je puisse les rejoindre et participer aux JO. J'ai hâte de les retrouver et de participer à cette aventure. Je vais pleinement profiter de ce moment et tout donner, quoi qu'il arrive."
"Représenter son pays aux JO, il n'y a pas mieux, c'est incroyable. Ça arrive une fois dans une vie. C'est un rêve qui se réalise. Je suis super content pour moi et pour mes proches. Je vais rejoindre directement l'équipe de France à Aix-en-Provence. Le premier match est mercredi (21h, contre les Etats-Unis), donc ça va aller super vite. J'espère que ça va bien se passer, j'ai hâte", a conclu le Bleuet convoité par le FC Nantes (voir la brève de 12h33).