Les Jeux Olympiques de Paris, ce sera sans les Dogues pour Thierry Henry. Quelques heures après avoir dévoilé une pré-liste pour le tournoi, le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs a eu la mauvaise surprise d'apprendre que les joueurs de Lille, à savoir Lucas Chevalier, Bafodé Diakité et Leny Yoro, n'allaient pas être libérés. La raison de ce choix ? Le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions (6 et 13 août).
"J'ai appelé mes joueurs concernés et ils ont bien compris. Nous avons une échéance extrêmement importante pour notre club. Je suis président du LOSC et je défends ses intérêts. Il n'y a même pas de question à se poser. Si notre position est unique c'est aussi parce que nous sommes les seuls à jouer les barrages", a fait savoir le président du LOSC, Olivier Létang, dans L'Equipe.
"Si nous n'avions pas fini quatrièmes, nous aurions libéré nos joueurs, nous en avions informé le DTN (Hubert Fournier) il y a un mois. Maintenant, on doit tout mettre en oeuvre pour ne pas avoir de regrets. Comment pourrais-je expliquer à nos supporters, à nos partenaires économiques ou aux coéquipiers de Lucas ou de Bafodé qu'on va jouer notre qualification en Ligue des Champions sans eux ? Personne ne comprendrait", a rajouté le dirigeant nordiste.
Au passage, Létang n'a pas cité Yoro, qui devrait quitter le Nord dans les prochaines semaines. Le Bleuet pourrait rejoindre le Paris Saint-Germain ou le Real Madrid.