En plus de la qualification des Bleus face à l'Argentine (1-0) pour les demi-finales du tournoi de football, la journée a été absolument folle pour la France ce vendredi aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec 9 médailles supplémentaires !
Très attendu, le judoka Teddy Riner a encore écrit une magnifique page de son immense légende en remportant l'or pour la troisième fois de sa carrière en individuel dans la catégorie des plus de 100 kg. Déjà sacré à trois reprises sur ces JO, le nageur Léon Marchand a été une nouvelle fois éblouissant en s'imposant lors de la finale du 200 mètres 4 nages avec un nouveau record olympique à la clé. Quatre titres, c'est du jamais vu pour un athlète tricolore sur une seule édition ! Au BMX, les Français ont tout simplement signé un triplé historique avec l'or pour Joris Daudet, l'argent pour Sylvain André et le bronze pour Romain Mahieu ! Incroyable !
Médaillé olympique sur 50 mètres nage libre en 2012, 2016 et 2021, le nageur Florent Manaudou a réussi un quatre à la suite dans cette épreuve en s'adjugeant le bronze ! Considérée comme la grande favorite chez les plus de 78 kg, la judoka Romane Dicko a dû se contenter du bronze et a d'ailleurs terminé son combat pour la 3e place en larmes. Dans une journée décidément animée, les cavaliers, Simon Delestre, Olivier Perreau et Julien Epaillard, lors du saut d'obstacles par équipes, et le duo en voile, Charline Picon et Sarah Steyaert, en 49er FX, ont également remporté le bronze.
Au terme de cette journée, la France remonte ainsi à la 2e place du classement, derrière la Chine, avec un total de 36 médailles.