Ce mercredi, l'équipe de France féminine de football s'est qualifiée pour les quarts de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024 après sa victoire contre la Nouvelle-Zélande (2-1). Une belle manière de clôturer une nouvelle journée riche en médailles pour le sport tricolore.
Cette journée a été marquée par la performance immense de Léon Marchand, double médaillé d'or sur 200 mètres papillon et 200 mètres brasse. Cela fait trois médailles d'or pour le nageur français, déjà titré plus tôt dans le tournoi lors du 400 mètres 4 nages. Cassandre Beaugrand a arraché l'or aussi en triathlon. Et ce n'est pas tout !
La nageuse Anastasiia Kirpichnikova a décroché une médaille d'argent surprise sur le 1500 mètres. Le judoka Maxime-Gaël Ngayap Hambou a également surpris son monde en remportant la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 90 kilos. Médailles de bronze également pour Anthony Jeanjean en BMX freestyle, pour Léo Bergère en triathlon, et pour l'équipe de sabre - avec Boladé Apithy, Sébastien Patrice, Jean-Philippe Patrice et Maxime Pianfetti - qui a surclassé l'Iran (45-25).
La France termine donc cette journée à la 2e place du classement, derrière la Chine, avec un total de 26 médailles, dont 8 en or.