Avec un nul contre la Roumanie (0-0) lundi soir, l'équipe de France a validé sa qualification pour les demi-finales de l'Euro Espoirs, synonyme également de participation aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Après le match, Kylian Mbappé a rappelé qu'il souhaitait être du voyage au Japon (voir la brève de 00h00). Une envie saluée par le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, qui explique toutefois que c'est le sélectionneur des Espoirs Sylvain Ripoll qui décidera.
"C'est agréable que Kylian puisse déclarer ça. Ça montre qu'il est intéressé par toutes les équipes de France, et surtout par les JO. Encore une fois, c'est agréable. Il faudra d'abord le rencontrer et poser la question à Sylvain Ripoll. La décision lui appartiendra", a déclaré le patron de la FFF au quotidien Le Parisien.
Pour les JO de 2020, tous les joueurs nés après le 1er janvier 1997 seront sélectionnables. Né le 20 décembre 1998, Mbappé est donc éligible. Le règlement permet également de faire appel à trois joueurs nés avant le 1er janvier 1997.