Démis de ses fonctions de sélectionneur de l'équipe nationale du Japon à deux mois de la Coupe du monde (voir la brève du lundi 9/04), Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas. Alors qu'on l'a vu très ému en début de semaine (voir la vidéo du lundi 23/04), le Franco-Bosnien réclame des explications après ce licenciement qu'il juge incompréhensible et injuste.
"Même dans mes pires cauchemars, je n'ai pas pu imaginer qu'un jour il pourrait se passer cela maintenant. Personne, jamais, ne m'a averti qu'il y avait un quelconque danger. (...) J'ai qualifié l'équipe pour le Mondial, et maintenant, ils m'empêchent de tenter quelque chose de plus grand, a pesté l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain auprès de l'AFP. Merde, j'ai besoin d'une réponse. Je mérite des explications. Je ne veux pas quitter ce pays comme un malpropre, un incompétent."
Halilhodzic a par ailleurs annoncé qu'il pourrait poursuivre la fédération japonaise de football pour "interruption abusive de contrat". Rappelons que l'homme de 65 ans a connu pareille mésaventure avec la Côte d'Ivoire après l'élimination des Éléphants lors de la CAN 2010, quelques mois avant la Coupe du monde en Afrique du Sud.