Légende du football italien, Paolo Rossi est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi à l’âge de 64 ans des suites d'une longue maladie. Coéquipier de l’attaquant entre 1982 et 1985 à la Juventus Turin, Michel Platini a rendu un vibrant hommage au champion du monde 1982.
"Paolo était un grand joueur, un grand buteur, tout le monde se souvient de sa Coupe du monde 1982, a commenté le Français pour L’Equipe, avant d’insister sur l’homme qu’était Rossi. En fait, c'est le seul grand nom du foot qui ait été aussi détaché du foot, justement. (…) Après 1982, c'est un peu comme s'il avait fait le tour : c'était le summum de sa vie. Après, c'était différent, il jouait, mais sans jamais être tendu, c'était étonnant. C'était un joueur vif et qui allait vite, et qui comprenait le jeu. Je l'avais revu il y a deux ans, on avait déjeuné ensemble, il était en train de tourner un film sur sa vie. C'était vraiment un gars gentil, Paolo."
"Michel Hidalgo, Robert Herbin, Maradona, maintenant Paolo Rossi, ça suffit, 2020, c'est bon...", a conclu un Platini affecté.