Au terme d'une rencontre dominée par le futur champion, Naples a battu la Juventus sur le fil (1-0) ce dimanche, dans le cadre de la 31e journée de Serie A.
De retour sur le podium grâce à la suspension de sa pénalité de 15 points, la Vieille Dame a plutôt bien entamé la rencontre dans son antre, avant de faire redescendre le bloc suite au réveil des Partenopei à la demi-heure de jeu. Au retour des vestiaires, la domination des visiteurs a failli se concrétiser via Osimhen, mais l'ancien Lillois a trouvé le poteau ! Derrière, Di Maria a fait exploser le stade en marquant des 16 mètres, avant de voir la VAR refuser son but pour un hors-jeu au départ de l'action.
Luciano Spalletti a alors joué la carte Raspadori, entré à quatre minutes du temps additionnel et finalement buteur au bout du suspense sur un service d'Elmas (90+3e) ! Le Napoli, qui compte 17 points d'avance sur son dauphin, pourra célébrer son titre dès la prochaine journée au Diego Maradona en cas de victoire face à la Salernitana, à condition que la Lazio, 2e, ne s'impose pas sur la pelouse de l'Inter Milan.
Serie A : Résultats, buteurs, classements...