La passe de quatre. Après trois victoires consécutives en Serie A, l’AC Milan a enchaîné grâce à un but inscrit au bout du suspense par Okafor contre l’Udinese (3-2) ce samedi, dans le cadre de la 21e journée.
La première période a été marquée par l’ouverture du score signée Loftus-Cheek à la demi-heure de jeu (31e), et par un incident raciste : Maignan, visé par des "supporters" locaux, a donc décidé de quitter le terrain après avoir averti l’arbitre dans un premier temps (voir la brève de 22h43). La rencontre a finalement repris quelques minutes plus tard, et les coéquipiers de l’international français ont été rejoints juste avant la pause sur un but de Samardzic (42e).
Au retour des vestiaires, c’est Thauvin qui a donné l’avantage aux locaux sur un tir puissant à bout portant (62e) ! Son deuxième but en une semaine. Les hommes de Stefano Pioli ont poussé pour revenir, et ils ont finalement été récompensés par Jovic, à l’affût après une frappe de Giroud sur la barre transversale (83e) ! Stop ? Ou plutôt encore, puisque Okafor a offert la victoire aux siens dans le temps additionnel, sur un service de son coéquipier français (90+3e) !
Grâce aux trois points, les Rossoneri reviennent provisoirement à quatre longueurs de la Juve, dauphin de l’Inter Milan.
Serie A : Résultats, buteurs, classements...