Avant le déplacement au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint-Germain, mercredi en Ligue des Champions, l’AC Milan a chuté à domicile face à la Juventus (0-1) ce dimanche, dans le cadre de la 9e journée de Serie A.
Les Rossoneri ont pourtant bien démarré la rencontre, avec une première occasion pour Giroud, qui est tombé sur un bon Szczesny. Puis… plus grand-chose pour les locaux, en dehors de quelques éclairs signés Leao. La faute à un carton rouge reçu peu avant la pause par Thiaw (40e), coupable d’une faute en position de dernier défenseur alors que Kean semblait filer vers le but. Derrière, la Vieille Dame a pris le contrôle de la partie, et les occasions se sont multipliées. Mirante, titulaire en l’absence de Maignan, suspendu, a bien tenu la baraque, mais il a fini par craquer.
À une demi-heure du terme, Locatelli a pris sa chance des 25 mètres, et Tomori a involontairement dévié le ballon pour finalement tromper son gardien (63e) ! Les hommes de Massimiliano Allegri ont tenté d’enfoncer le clou par la suite, mais en vain. Peu importe, au final, puisque ce petit but d’avance a suffi aux Bianconeri pour revenir à une petite longueur des Milanais, qui ne préparent donc pas idéalement le déplacement à Paris.
Serie A : Résultats, buteurs, classements...