Onze ans que les Rossoneri attendaient ça ! Au terme de la 38e et dernière journée de Serie A, le Milan AC a décroché son 19e titre de champion d'Italie, le premier depuis 2011, en s'imposant sur la pelouse de Sassuolo (3-0) ce dimanche.
Leader du classement avant le coup d'envoi, l'équipe de Stefano Pioli n'avait besoin que d'un match nul pour être sacrée sans avoir à se soucier du résultat de l'Inter Milan. Et les coéquipiers de Giroud ont rapidement rassuré leurs supporters avec un but de l'attaquant français (17e) qui venait concrétiser une large domination milanaise dans le premier quart d'heure. Giroud s'offrait même un doublé (32e) avant que Kessié (36e) ne creuse définitivement l'écart.
Devant leurs supporters venus nombreux au Mapei Stadium, les Milanais ont pu profiter d'un second acte bien moins rythmé pour savourer leur futur Scudetto alors que l'Inter réalisait dans le même temps un carton contre la Sampdoria (3-0) grâce à un but de Perisic (49e), qui quittera le club cet été, puis un doublé de Correa (55e, 57e). Pour rien.
Serie A : Résultats, buteurs, classements...