En pleine reconstruction, l'équipe nationale d'Italie a réussi un petit exploit en remportant le dernier Euro. Une immense fierté pour le sélectionneur Roberto Mancini, encore plus en raison de la crise sanitaire qui a durement touché son pays.
"La première image qui me vient ? La joie des garçons après la victoire en finale et la joie de toute l'Italie. Cela a été magnifique pour nous mais aussi pour toute la nation, pour tous les Italiens. Toutes les rencontres ont été belles, de la première à la dernière. On a vécu des matchs difficiles, serrés. C'est sûr que le premier auquel je pense, c'est la finale, parce que jouer à Wembley, contre l'Angleterre, ce n'est pas rien. Mais celui contre la Belgique aussi a été superbe", a indiqué le manager italien pour L'Equipe.
"J'y croyais vraiment, sinon je ne l'aurais jamais dit. Pendant ces années de travail, nous avons énormément progressé en tant qu'équipe et je le voyais à chaque rassemblement. Les nouveaux joueurs se sont parfaitement intégrés, le collectif jouait bien, et donc, oui, je savais que nous pouvions gagner", a rajouté Mancini. Un énorme travail qui ne devra pas être gâchée par une deuxième non-qualification consécutive à la Coupe du monde...