Cette fois, le doute ne paraît plus permis. En dépit de la désillusion rencontrée par la Squadra Azzurra, qui manquera un deuxième Mondial consécutif après avoir perdu son barrage contre la Macédoine du Nord (0-1) jeudi dernier, le sélectionneur de l’Italie, Roberto Mancini, souhaite conserver son poste.
"Nous avons parlé avec Gabriele Gravina (le président de la Fédération italienne, ndlr) et nous sommes d'accord sur tout, cela fait plaisir. Nous en parlerons ces prochains jours, nous verrons ce qui peut être fait pour améliorer les choses. (…) Pourquoi je veux rester ? Parce que je suis encore jeune. Mon objectif était de gagner l'Euro et la Coupe du monde. Pour le Mondial, j'ai dû ajourner un peu. Mais mon travail me plaît, je prends beaucoup de plaisir et je pense pouvoir continuer à en prendre. Je veux construire quelque chose d'important avec les joueurs. La déception est immense, mais nous allons de l'avant", a prévenu le coach vainqueur du dernier Euro en conférence de presse ce lundi.
Mancini veut donc laver l'affront. Une volonté partagée par les dirigeants du football italien (voir la brève de 10h34).