Dans ce choc entre deux prétendants au Scudetto, Naples a réalisé un gros coup en s'imposant sur la pelouse de l'Atalanta (3-2) ce samedi, dans le cadre de la 21e journée de Serie A. Les hommes d'Antonio Conte, toujours leaders, prennent sept longueurs d'avance sur leurs adversaires du jour, troisièmes du classement.
Sans Khvicha Kvaratskhelia, déjà absent lors du dernier match et depuis parti au PSG, les Partenopei ont rapidement encaissé le premier but, signé Retegui (16e) pour les locaux. Mais Politano a rapidement remis son équipe dans la partie, avant que McTominay - sur une première passe décisive d'Anguissa - ne lui donne l'avantage (40e). Le second acte est parti sur les mêmes bases que le premier. Et Lookman, auteur d'un petit festival, a remis les deux équipes à égalité au retour des vestiaires (55e) !
Bergamasques et Napolitains se sont rendus coup pour coup jusqu'au bout, et le choc a fini par basculer sur un nouveau service en or d'Anguissa pour la tête de Lukaku (78e) ! Les hommes d'Antonio Conte disposent désormais de six points d'avance sur leur dauphin, l'Inter, qui compte deux matchs de retard.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.