le 27/01/2016 à 10h43

Italie : le PSG pas impliqué dans le scandale

Comme annoncé mardi, l'attaquant du Paris Saint-Germain, Ezequiel Lavezzi (30 ans, 16 apparitions et 2 buts en L1 cette saison), et le directeur général délégué du club de la capitale, Jean-Claude Blanc, sont bien dans le viseur de la justice italienne qui a ouvert une vaste enquête pour évasion fiscale et falsification de comptes (voir ici).

Dans son édition du jour, L'Equipe précise cependant que ce n'est pas le transfert d'El Pocho de Naples vers le PSG en 2012 qui est en cause, mais bien des affaires distinctes qui n'ont rien à voir avec le triple champion de France en titre.

Lavezzi serait ciblé pour ses déclarations de revenus du temps où il jouait à Naples (2007-2012), tandis que Blanc est soupçonné dans le cadre de ses anciennes fonctions de président de la Juventus Turin, notamment pour une affaire de commission lors du transfert de Nicola Legrottaglie en provenance de l'AC Milan en 2011. Deux dossiers totalement différents donc et qui permettent de préserver l'image de leur employeur actuel…
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement