Mauvaise opération pour la Roma, qui a raté l’occasion de conforter sa 4e place de Serie A en signant une troisième victoire consécutive. Tenus en échec par la Fiorentina (1-1) ce dimanche, dans le cadre de la 15e journée, les hommes de José Mourinho conservent tout de même leur position grâce à une meilleure différence de buts par rapport à Bologne, surprenant 5e.
La rencontre a pourtant très bien démarré pour les joueurs de la capitale italienne, avec un but précoce de Lukaku, bien servi par Dybala (5e). Le meneur de jeu argentin est malheureusement sorti sur blessure peu avant la demi-heure de jeu, et son équipe a perdu le contrôle du cuir. Un premier coup dur, suivi d’un deuxième avec l’exclusion de Zalewski à trente minutes du terme. Et d’un troisième, puisque Martinez Quarta a égalisé dans la foulée (66e).
Les Giallorossi ont lutté pour conserver le point du match nul, et ils ont commis beaucoup de fautes. À l'image de Lukaku, qui a craqué en fin de match et a logiquement été expulsé.
Serie A : Résultats, buteurs, classements...