Invaincue depuis l'humiliation subie face au Genoa (1-4) fin septembre, l'AS Roma a enchaîné une troisième victoire consécutive en Serie A face à Monza (1-0) ce dimanche, dans le cadre de la 9e journée.
Les Giallorossi ont dominé la rencontre, avec plus de 20 frappes tentées, mais ils ont manqué de réalisme (seulement quatre tirs cadrés, ndlr). Il faut dire que les joueurs visiteurs ont été réduits à dix peu avant la pause suite au second carton jaune reçu par D'Ambrosio (41e). Au final, il a tout de même fallu attendre les toutes dernières minutes de la partie pour voir les Romains prendre l'avantage, via une belle reprise de volée signée El Shaarawy (90e) ! Les hommes de José Mourinho ont tenu bon lors des 11 minutes de temps additionnel (sept minutes annoncées, ndlr), mais le technicien portugais a vu rouge.
Le "Special One" a chambré le banc adverse, visiblement trop bruyant et râleur à son goût, et l'arbitre a dégainé un carton rouge (90+11e). Peu importe pour la Roma, qui profite de ce succès pour provisoirement remonter à la 6e place, avec trois longueurs de retard sur le champion en titre napolitain, 5e.